Badge Vérifié Instagram, disponible pour tous!

· | Advices | Aucun commentaire sur Badge Vérifié Instagram, disponible pour tous!

Enfin. Il est désormais possible, depuis août 2018, d’obtenir une vérification Instagram. Avant cela, il était presque impossible de ce procurer ce badge si vous n’étiez pas jugé – directement par Instagram – être propriétaire d’un compte hautement crédible et authentique aux yeux de la plateforme, et ayant déjà une certaine popularité bien ancrée. On entend ici les gros influenceurs avec des milliers d’abonnés, les célébrités, les grosses compagnies, etc. On était tous un peu jaloux de ne pas pouvoir, à notre tour, insérer des « swipe up » dans nos Stories, avouons-le.

 

Grand changement. Tous les abonnés Instagram auront désormais la possibilité d’envoyer une demande de vérification. Avant aujourd’hui, il n’y avait aucune procédure officielle, ou de formulaire existant, pour faire une telle demande. Bien que la demande soit accessible facilement – et quoique facile à remplir également- ne croyez pas qu’il soit aussi simple d’obtenir ce petit écusson bleu. Si vraiment tout le monde pouvait l’avoir, quelle en serait sa valeur?

 

 

COMMENT FAIRE VOTRE DEMANDE DE BADGE?

1. Rendez-vous sur votre page « settings », située sur votre feed personnel.
2. Faites défiler votre liste et appuyez sur « Request Verification ».

 

C’est aussi simple que ça. Mais, pas de panique! Si vous ne voyez pas encore cette option dans vos paramètres, sachez que les changements Instagram ne sont pas mis à jour en même temps pour tout le monde. Mais restez alerte, car cela risque d’être disponible très bientôt pour vous aussi. Finalement, comme des milliers – voire des millions d’abonnés – pourront désormais envoyer cette demande, le temps de procédure peut s’avérer long. La patience est donc de mise.

 

CRITÈRES POUR FACILITÉ LA VÉRIFICATION

Pour que votre compte Instagram soit accepté comme vérifié par Instagram, la plateforme prendra en considération plusieurs critères afin de trier les comptes jugés « non-authentiques » de ceux qui le sont. Assurez-vous donc de :

Authenticité. Être réellement qui vous êtes. Vous n’avez pas un compte « fan » avec les photos d’une autre personne, votre entreprise est réelle et enregistrée, etc.

Unique. Seulement un compte par personne/entreprise peut être vérifié.

Public. Évidemment, si vous souhaitez être vérifié, c’est qu’à prime abord votre compte est public.

Complet. Assurez-vous d’avoir une bio complète et forte, une photo de profil de qualité (320×320), un lien externe vers votre site web ou votre page Facebook et plusieurs contenus déjà publiés.

Présent. Instagram prendra en considération les comptes qui sont présents ailleurs sur le web, notamment via un site web, une page Facebook, etc. Assurez-vous que votre compte Instagram soit relié à d’autres sources.

Cohérence et récurrence. Tentez le plus possible de maintenir une image uniforme sur votre page, créant ainsi une « image de marque » reconnaissable. Selon une analyse effectuée par Webdam, 60% des marques utilisent le même filtre Instagram afin de créer une consistance dans leurs contenus.

 

Eh voilà! N’est-ce pas une belle nouvelle? Sur ce, bonne semaine!


No Comments

Leave a comment